PUL/SATION/SENSATION

PUL/SATION/SENSATION

PUL/SATION/SENSATION

 

Auteur(s)

Veng LOU 

Intentions / Contexte

L’Homme éprouve une myriade de sentiments au cours d’une journée, joie, fatigue, mauvaise humeurs, stress des transports en communs, tout autant d’émotions qui se retrouvent accumulés en fin de journée lorsqu’on rentre chez soi.

 

Principe de Fonctionnement

Un capteur situé sur la poignée de porte enregistre notre rythme cardiaque.

Ce dernier est relié un ordinateur qui lui même est connecté à un écran digitale multimédia intelligent, qui après avoir analysé notre pulsation cardiaque, offre et diffuse des ambiances qui viennent nous apaiser.

L’écran intelligent se déclenche et diffuse une musique nous mettant en posture de quiétude ou peut très bien émettre des informations qui vise à notre bien être et notre bonne humeurs
Parfois il pourra même se comporter comme de la luminothérapie en diffusant une lumière qui vient contrer notre mauvaise humeur ou bien la renforce si l’on est en joie.

Besoins / Compétences

Acte nécessaire et devenu quotidien au point d’être banal, serrer une poignée de porte est le premier contact que l’homme  effectue a cet instant charnière qu’est le franchissement de porte, ce moment de non lieu.

Illustration / Schéma

Capture d’écran 2014-10-15 à 21.04.02Capture d’écran 2014-10-15 à 21.03.49SOA 2