KEYBOARD HACKING - Veste bruyante

KEYBOARD HACKING – Veste bruyante

Dans ce projet, nous avons voulu intégrer des éléments sonores interactifs dans un vêtement.

Après avoir extrait la carte du clavier, nous avons commencer à chercher les combinaisons de touches donc nous aurions besoin pour le projet en reliant les barrettes entre elles sur la carte branchée à l’ordinateur.

 

Une fois les touches dont nous aurions besoins trouvées, nous avons réfléchi à la manière de rendre le vêtement interactif ; à l’aide de pièces de métal intégrées dans la veste et d’un gant, nous avons fabriqué le système qui permettrait, lorsque le gant toucherait la veste à certains endroits, de jouer des sons.

Ici, nous avons réparti les fils dont nous aurions besoin au moment de la soudure en fonction des différentes parties du corps (deux pour les épaules, deux pour le torse, deux pour le dos, deux pour les  hanches, un au coude gauche et enfin cinq pour chaque doigt du gant.

Les pièces en aciers n’adhérant pas dans un premier temps à l’étain, nous empêchant de souder les câbles, il nous a fallu poncer les pièces afin de de souder les câbles et permettre le courant.

Une fois les câbles soudés, grâce au gant rentrant en contact avec les pièces métalliques présentes sur la veste, cette dernière lançait des sons aléatoirement présents dans un bibliothèque sur l’ordinateur.

 

 

Voici le résultat :