Enseignants

MARTIN DE BIE (depuis octobre 2012)

Designer, Martin De Bie est diplômé de l’ESADSE (École d’Art et de design de Saint-Etienne).  Il y dispense depuis 2012 des cours de « physical computing » ou design interactif, en lien étroit autour des questions sur la place des nouvelles technologies dans notre quotidien au sein de différentes écoles dont l’ENSAD . En parallèle, Martin collabore avec la branche française du Graffiti Research Lab où il développe une approche sensible et expérimentale du design, combinant les technologies interactives aux pratiques socio-culturelles urbaines. Il a aussi co-fondé le hackerspace spécialisé en textile Datapaulette en 2014. Il poursuit son travail personnel, recherches sur les matériaux hybrides mêlant techniques traditionnelles et procédés high tech. Vit et travaille à Paris.

http://www.martindebie.com

 

JEAN-BAPTISTE LABRUNE (janvier 2014 / mai 2016)

Jean-Baptiste s’intéresse aux langages et indices produits au cours du processus créatif. Il étudie comment les créatrices et créateurs s’étudient et essaie de manifester comment elles et ils conversent avec eux-mêmes. Issu d’une formation psycho-technologique, il cherche à construire avec elles et eux des outils et méthodes pour prendre soin de leurs aptitudes à changer de perspective, saisir leurs productions subjectives et cerner les circonstances de leurs interactions quotidiennes.

 

JUAN CRISTOBAL KARICH (octobre 2012 / décembre 2013)

J.C. Karich est designer industriel. apres avoir obtenu son diplôme de design à l’université du Chili à Santiago, il crée 57studio.com avec des architectes. En 2004 il revient en France pour travailler dans les domaines du Design et Architecture intérieure. En 2008 il intègre le cycle de recherche de l’École nationale supérieure des Arts Décoratif de Paris pour travailler dans le domaine des objets communicants et ensuite dans la section de Design Conception Innovation et Prospective. Son approche au design est marqué par la curiosité, l’intégration de nouvelles technologies et matériaux pour obtenir des objets magiques et poétiques issus d’un processus étroitement lié au Do It Yourself et prototypage rapide.

http://www.karich.cl