Uchronie Nomade

Titre du Projet

Uchronie Nomade
Expérimenter les outils numériques dans une microarchitecture intéractive…

Auteur(s)

JULES GORGET

Intentions / Contexte

L’idée est avant tout de mêler architecture et menuiserie tout en développant un travail d’expérimentation, de cuisine plastique grâce au support de l’électronique et de l’innovation.

Principe de Fonctionnement

Ce projet est donc de créer une microarchitecture nomade, permettant de faire vivre une expérience nouvelle en intéraction avec le spectateur. Formellement, il s’agit d’un caisson surélevé, on y pénètre par le dessous et le spectateur est alors plongé dans un univers uchronique et onirique, une sorte de grotte mouvante et vivante (liquide ferrofluide, textile intelligents, matériaux lumineux…).

Besoins / Compétences

Uchronie Nomade nécessite de combiner un maximum de données du spect’acteur afin de créer une réelle intéraction entre l’humain et la « grotte numérique ».

Illustration / Schéma
PROJET STUDIO

PROJET STUDIO2