2080-

Biomarketingvideoleg2 from Studio Objet Augmente on Vimeo.

 

En 2080, la situation sociale n’a pas fondamentalement changée depuis les années 2010, elle s’est seulement exacerbée. La situation écologique est de plus en plus préoccupante dans un modèle économique et financier resté inchangé. Sous l’action conjuguée des politiciens, des publicitaires et des médias les populations, contraintes à la passivité et conscientes de leur impuissance, sont arrivées à un degrés extrême de culpabilisation.
Cette culpabilité s’avère être un formidable levier de vente pour les entreprises. Un nouveau marché s’ouvre vers des produits et services qui mettent en avant un «retour aux sources», aux origines, associé aux nouvelles technologies.
Les villes affichent ainsi une soi-disant «conscience écologique» qui n’est qu’une vitrine.

Nature augmentée:
Les scientifiques, au service du marché, n’ont plus de limites quant à la modification et à l’imitation génétique de la nature. Les potagers urbains se sont transformés en plantations anarchiques éparpillées dans des caniveaux, dans une fissure, au pied d’un arbre.

Nostalgie du passé:                                                                                                                                                                                         Des performances spectaculaires dans le domaine de la robotique font explosées le nombre de gadgets. Les actions écologiques des années 2000 sont exacerbées.

Nature augmentée

 

Potager urbain

IMG_2859  IMG_2875

IMG_2857

IMG_2843

IMG_2921

IMG_2917

IMG_2895

Digestion publicitaire – La biologie au service du Marketing

 On a développé une nouvelle espèce de légumes génétiquement modifiés contenant un message publicitaire, à cueillir ou récolter à chaque coin de rue. Les légumes sont directement commercialisables car ils contiennent code barre, étiquette promotionnelle..

« Asphalt, les légumes de la ville »

IMG_3914

IMG_3906

IMG_3923

IMG_3952

IMG_3938

IMG_3916

IMG_3933

IMG_3928

panier

scann

Légume du bitume :

Excés du développement des légumes au sein de la ville.

Les légumes se développent n’importe où. Perdent leurs goût et leur couleur.
IMG_2565

IMG_2571

carrotte grise


légumebitume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déculpabilisant:

Carotte en libre service. Le légume devient un support de communication visuelle. Publicité intégré dans le légume

« Ne craquez plus, croquez », « faites une pause carrote »…

 

Nostalgie

IMG_7012

IMG_7013

IMG_7014

veloppe

Matérialisation des messages virtuels à travers des objets du passé

Références:

800px-Cubic_egg

http://www.buzzfeed.com/babymantis/the-20-best-carrot-hugs-of-all-time-1opu

http://electrosphere.blogspot.fr/2011/03/nano-hummingbird-ce-colibri-est-un.html  (colibri)

http://assiettesetcie.canalblog.com/archives/2008/05/16/9204448.html  (oeuf carré)

http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/high-tech-medias/221135663/futur-sera-fusion-papier-et-numerique  (nouvelle tablette)

http://www.maxisciences.com/paper-pp-alloy/le-papier-futur-materiau-des-ordinateurs_art21852.html   (papier ordinateur)