Titre du Projet
Lunettes Lumineuses
Auteur(s)
ARTHUR BOUET, ANTOINE COUSIN, MAXIME MAROIS
Intentions / Contexte
Plus besoin d’allumer la lumière quand vous lisez dans le noir : vos lunettes le font pour vous.
Principe de Fonctionnement
Aux branches des lunettes est suspendue une carte Arduino : elle demande à une led de s’allumer quand le capteur ldr perçoit de l’obscurité.
Ingrédients
1 paire de lunettes
1 carte Arduino
plusieurs fils électriques
1 résistance
1 led
1 capteur ldr
de la ficelle
+le code Arduino suivant :
int lightPin = 0; int ledPin = 9;
int seuilMax = 0; int seuilMin = 600; int time=0; int tempLumiere; int tempLumiereMap; int seuilBouton = 850; boolean allum = true;
void setup(){ Serial.begin(9600); pinMode(ledPin,OUTPUT);
}
void loop(){ tempLumiere = analogRead(lightPin); tempLumiereMap = map(tempLumiere,seuilMin,seuilMax,0,255); if(allum==true){ Serial.println(« Light = »+ String(tempLumiere)); Serial.println(« Led = » + String(tempLumiereMap)); analogWrite(ledPin,tempLumiereMap); Serial.println(« Smin = » + String(seuilMin)); if(tempLumiere<seuilMin){ seuilMin = tempLumiere; } Serial.println(« Smin = » + String(seuilMax)); if(tempLumiere>seuilMax){ seuilMax = tempLumiere;
}} Serial.println(« time = » + String(time)); Serial.println(« t2 = » + String(millis()-time)); if(tempLumiere>seuilBouton){ if((millis()-time)>1000 && (millis()-time)<5000){ allum ^= true; analogWrite(10,0); delay(1000); tempLumiere=0; } else{ time = millis();} } }
Illustration / Schéma