Dans un futur lointain où les civilisations se sont à nouveau rapprochées de la nature, chaque habitant.e porte sur son avant bras un capteur.
Un capteur fait de matériaux recyclés uniquement car toute fabrication à cette époque est eco-responsable et portée sur le respect de l’environnement. La société s’en inspire pour tout. Ce capteur qui prend la forme du nageoire en plexiglass, permet de capter tout champs électromagnétiques et le transformer en un son dérangeant afin d’alerter chaque personne les traversants de s’en éloigner et s’en protéger. Ces ondes invisibles à l’œil, pouvant parfois être nocives à notre santé deviennent à présent perceptibles par chaque personne portant cette nageoire électronique sur son avant bras.
La fabrication de cet objet a été inspiré par le mouvement du Culte du Cargo.
« Les indigènes ignoraient l’existence et les modalités de production occidentale ; dès lors, ils attribuaient l’abondance et la sophistication des biens apportés par cargo à une faveur divine »
Le premier prototype a consisté en la fabrication d’un circuit sur une breadboard et l’installation de celui-ci dans une boîte en carton.