Le principe est de détourner un clavier d’ordinateur pour proposer des interfaces et des interactions alternatives avec l’ordinateur. J’ai eu envie de proposer une manière plus immersive de déambuler dans l’outil street view de Google Maps.
Étape 1 :
J’ai suivi le tuto du le poste « ON/OFF » dans les cours pour le début et la mise en place.
Ainsi, après démontage et ouverture du claver, la carte récupérée et le circuit poncé, j’ai commencer à mapper la carte en faisant correspondre deux bornes du circuit à l’aide d’un câble. Cela équivaut à appuyer sur la touche d’un clavier classique, et donc de donner la commande d’écrire un signe sur l’écran. J’ai enregistré les commandes retrouvées sur le tableau ci-dessous en numérotant les bornes de la carte.
Pour ce projet j’ai eu besoin des commandes initiales de l’application soit uniquement les flèches directionnelles du claver (soit de “10 + 19”, “11 + 19”, “13 +19”, “13+21”)
Étape 2 :
Ainsi j’ai pensé à faire une sorte de marchepied qui traduit les mouvements réels en directions pour google maps. Début sur ce «marchepied» -composé de deux places superposées avec une cale qui les séparent — la personne se met en déséquilibre et déplace son poids — recréent la connexion entre les deux terminaisons qui composent la commande de flèche directionnelle de manière à donner la direction dans laquelle avancer sur maps.
Étape 3 :
J’ai soudé des câbles aux bornes de la carte dont j’avais besoin. Je les ai scotchés sur les planches aux emplacements des quartes directions suivant le schéma ci dessus. En ajoutant des morceaux de papier aluminium de manière étendre la surface de contact et donc l’efficacité du dispositif.