Notre projet consiste à prendre un objet ayant sa propre histoire (ici un piano pour enfant) et de l’augmenter en le transformant en un jeu de son et de lumière.
Le principe est simple :
– On démarre la partie en appuyant simultanément sur les trois touches du piano
– Des lumières apparaissent de manière aléatoire
– On doit alors appuyer sur la touche correspondant à la couleur de la lumière
– Si on touche la bonne couleur : le jeu continue, la note correspondant à la lumière est jouée, la vitesse du jeu est augmentée et le score est créditer de 200 points.
– Le jeu augmente donc en vitesse et en difficulté plus on parvient à aller loin.
– Si on ne touche pas la bonne couleur le jeu s’arrête et le score alors s’affiche.
Pour ce projet nous avons utilisé :
1x Arduino Uno
3x Led de couleur
1x Speaker
3x Résistances de 1 a 10MOhm
3x Pailles de couleur
1x Mini Piano
1x Scotch de Cuivre
1x Planche de carton plume noir
Pour réaliser le code Arduino nous sommes partis
sur le code du projet Baby Jean Michel Jarre que nous avons modifié et pour la partie Processing de l’exemple interne de l’Arduino : Fichier > Exemples > 04.Communication > VirtualColorMixer
Code Arduino :
Chicco_v2_0.ino
Code Processing :
Chicco_v2_0.pde
Chicco Version 2.0 from Studio Objet Augmente on Vimeo.