

Il est aussi possible de changer le diamètre du cercle avec lequel on dessine via la touche « a » qui augmente le diamètre et la touche « w » qui le diminue.
Code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 | int x = (250); int y = (250); int vitesse = (3); int d =(10); int bleu1 = floor (random(0,255)); int rouge1 = floor (random(0,255)); int vert1 = floor (random(0,255)); void setup(){ size(500,500); background(random(0,255), random(0,225), random(0,225)); } void draw(){ afficheDessin(); deplacement1(); taille(); } void afficheDessin(){ noStroke(); fill(rouge1,vert1,bleu1); circle(x,y,d); } void deplacement1(){ if (keyPressed == true ){ if (keyCode == UP){ y = y - vitesse; } if (keyCode == DOWN){ y = y + vitesse; } if (keyCode == RIGHT){ x = x + vitesse; } if (keyCode == LEFT){ x = x - vitesse; } } } void taille(){ if (keyPressed == true ){ if (key == 'a' ){ d = d + 1 ; } if (key == 'w' ){ d = d - 1 ; } } } |
