SNAKE

L’objectif de ce code est de pouvoir dessiner via les flèches du clavier. En lançant le code la couleur du fond et celle de la ligne de dessin sont générées aléatoirement.

Il est aussi possible de changer le diamètre du cercle avec lequel on dessine via la touche « a » qui augmente le diamètre et la touche « w » qui le diminue.

Code :

int x = (250);
int y = (250);
int vitesse = (3);
int d =(10);
int bleu1 = floor(random(0,255));
int rouge1 = floor(random(0,255));
int vert1 = floor(random(0,255));
  
void setup(){
size(500,500);
background(random(0,255), random(0,225), random(0,225));
}

void draw(){

  afficheDessin();
  deplacement1();
  taille();
  
}
 
void afficheDessin(){
 
  noStroke();
  fill(rouge1,vert1,bleu1);
  circle(x,y,d);
}
  
void deplacement1(){
if(keyPressed == true){
  if(keyCode == UP){
    y = y - vitesse;
  }
if(keyCode == DOWN){
  y = y + vitesse;
  }
if(keyCode == RIGHT){
  x = x + vitesse;
  }
if(keyCode == LEFT){
  x = x - vitesse;
  }
 }
}
void taille(){
  
  if (keyPressed == true){
    if(key == 'a'){
     d = d + 1 ;
    }
    if(key == 'w'){
    d = d - 1 ; 
   
    }
   }
}
On peut donc de générer des formes autour de la ligne et de l’angle droit, plus ou moins aléatoire.