Il est aussi possible de changer le diamètre du cercle avec lequel on dessine via la touche « a » qui augmente le diamètre et la touche « w » qui le diminue.
Code :
int x = (250);
int y = (250);
int vitesse = (3);
int d =(10);
int bleu1 = floor(random(0,255));
int rouge1 = floor(random(0,255));
int vert1 = floor(random(0,255));
void setup(){
size(500,500);
background(random(0,255), random(0,225), random(0,225));
}
void draw(){
afficheDessin();
deplacement1();
taille();
}
void afficheDessin(){
noStroke();
fill(rouge1,vert1,bleu1);
circle(x,y,d);
}
void deplacement1(){
if(keyPressed == true){
if(keyCode == UP){
y = y - vitesse;
}
if(keyCode == DOWN){
y = y + vitesse;
}
if(keyCode == RIGHT){
x = x + vitesse;
}
if(keyCode == LEFT){
x = x - vitesse;
}
}
}
void taille(){
if (keyPressed == true){
if(key == 'a'){
d = d + 1 ;
}
if(key == 'w'){
d = d - 1 ;
}
}
}