Création de motifs sur processing et impression sur plotter avec des poscas.
Voici un partie du code processing, lorsque que l’on clique sur la souris, des triangles sont générés et d’autres s’ajoutent sur la même image à chaque nouveau clic.
int i=0; color couleur = color(255); PImage img; void setup() { size(700, 700, P3D); background(0); PImage img = loadImage("ligne.png"); textureMode(NORMAL); } void draw() { dessiner(); erase(); enregistrer(); } void dessiner() { if (mousePressed == true) { translate(random(width),random(height)); for (float r= random(400); r>0; r=r-40) { pushMatrix(); translate(0, -r/2); triangle(-r/2, r*cos(PI/4), 0, 0, r/2, r*cos(PI/4)); popMatrix(); } } } void erase() { if (keyPressed == true) { if (key == 'E' || key == 'e') { background(0); } } } void enregistrer() { if (keyPressed == true) { if (key == 'S' || key == 's') { save(i+"dessin.png"); println("save"); i++; } } }
Voici des exemples de motifs vus directement à partir de processing avec quelques clics:
Ces images sont ensuite vectorisées sur illustrator pour pouvoir être envoyées au plotter: