tirez une fléchette et découvre ta bonne fortune
Pour expérimenter le KeyBoard Hacking, nous avons eu l’idée de travailler sur un jeu de fléchettes, la tige métallique de la fléchette étant conductrice, la cible rendue conductrice grâce à de l’aluminium, et qu’on aime beaucoup les fléchettes… Et puisque chaque matin en arrivant, nous lisons notre horoscope, et bien va pour un jeu de fléchette qui lie notre avenir !
Etape 1 : en démontant le clavier, nous récupérons la carte électronique. Nous testons les connexions du clavier, s’assurant qu’il fonctionne bien, en reliant deux bandes métalliques grâce à un fil électrique. Il faut à chaque fois établir un circuit (2 bandes métalliques reliées par un fil) pour faire apparaître une lettre sur l’écran.
Etape 2 : Dans le cadre de notre projet, nous nous étions mises d’accord pour diviser notre cible en deux section : une section « prédiction positive » et une « prédiction négative ». Pour fermer le circuit, une des bandes métalliques est reliée à la fléchette. On utilise un fil conducteur pour pouvoir tirer. Et comme il nous faut deux pôles cibles, nous avons besoin de deux autre bandes métalliques. Il s’agit de produire deux circuits différent avec la même première bande métallique (reliée à la fléchette). La première combinaison nous donne » » (espace), et la seconde « @ ». On vérifie que les circuits fonctionnent, puis on soude les fil métalliques à la carte électronique et on solidifie le tout avec de la colle.
Etape 3 : on prépare notre cible : on divise en deux pôles et on rend conductrice la planche de bois avec de l’aluminium. On recouvre le tout avec une illustration so cosmique pour plus de fun !
Etape 3 bis : pour que notre projet fonctionne, il nous faut un code ! Le voici.
Etape 4 : On contemple le résultat et tous les matins maintenant on consulte madame Irma <3