Prothése Lumineuse

En l’an 3000 deux événements majeurs marquent l’histoire de l’humanité.

Fatigué de l’impact humain sur l’environnement, la planète se casse en deux.

Et l’on découvre alors une planète qui sera habitable dans un million d’année.

Dans un élan désespéré, toute la technologie est rassemblé en Chine pour la confection de capsules spatiales cryogénisées, destinées à traverser l’espace et atteindre la planète un million d’année plus tard.

Un satellite  est construit et programmé pour calculer la trajectoire de chaque capsule dans l’optique d’en envoyer le plus possible. Il est appelé le Lian Ou (Lotus).

L’histoire de l’humanité repose alors sur deux calculs, celui de la trajectoire des capsules ou la probabilité éventuelle de la planète à devenir habitable.

Et effectivement, ce que les scientifiques n’avaient pas osé prévoir était que malgré la cassure, la terre demeurait tout à fait habitable. Alors, les humains restés sur terre ne meurent pas et reconstruisent un monde similaire à celui que l’on connaît, la technologie en moins, puisque envoyée dans l’espace.

Cependant, les humains des capsules spatiales connaissent un autre sort, suite à une erreur de calcul de l’attraction des planètes sur la trajectoire, les navettes sont réorientées, et, mille an plus tard, retombent une à une sur terre.

Ces météorites humaines ramènent avec elle des pièces de la technologie passé. Que les scientifiques d’aujourd’hui tente de reconstituer.

La trouvaille la plus intacte est un spécimen male de 30 ans, 1m 70, originaire de la France#1 dénommé Jean Mich’.

Il semblerait qu’un circuit électronique était intégré à son corps. Celui-ci émettrait des signaux lumineux en fonction de stimulis internes, comme les battements de son corps.

Comme pour rendre visible des informations habituellement subtiles.

Deux écoles se dispute sur la fonction de cette extension:

Une estime que les signaux servait à la médecine. Pour qu’un homme malade puisse le signaler avec la précision d’un smartphone en manque de tel pourcentage de batterie.

Une autre théorie expliquerait que ces signaux permettaient de signaler une disponibilité sexuelle à l’image des statuts Facebook ou des oiseaux de paradis en période de reproduction.

 

Maquette de la prothèse équipée d'un capteur de pulsation cardiaque.