PROXEMETRE

PROXEMETRE

Grâce au Proxémètre, gérez votre espace vital personnel !

Proxémètre est un bracelet qui réagit à l’approche de vos congénères.

 

 

 

L’objet  illustré :

 

Vous rencontrez un congénère gênant :

PROXEMETRE DEMO1 from Studio Objet Augmente on Vimeo.

 

Les éléments présentés :

PROXEMETRE DEMO2 from Studio Objet Augmente on Vimeo.

 

Le bracelet du futur :

Le code Arduino :

 

 

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
//declare elements connectés sur la carte
int led = 11;
int potar = A0;
 
//déclare variable que l'on va utiliser
long valeurPotar;
 
void setup() {
 
//paramètres setup de base :
pinMode(led,OUTPUT);  //déclare la pin de la led en output (pas besoin de déclarer l'analog)
Serial.begin(9600); //pour communication ordi-arduino
}
 
void loop() {
//lire les valeurs du potentiometre :
 
valeurPotar = analogRead(potar); //la valeur du potar est égale au pin du potar
int  valeurPotar2=map(valeurPotar, 170, 1023,  0, 5000); //pour convertir les valeurs potar en valeur led (pas plus de 250 u know)
 
if (valeurPotar> 170){
tone(led,valeurPotar2, 1);//allume une led avec les valeurs du potar
}
else{
noTone(led);
}
 
Serial.println(valeurPotar); //lit les valeurs du potentiometre
 
}

Bonus :

dessin de Dominic WIlcox
(encore Dominic Wilcox)