Les valeurs liées à la nature, au développement et aux valeurs éthiques qui en découlent changent. Nous sommes aujourd’hui
les dernières générations faisant le lien de la campagne à la cité, à avoir pu être témoins indirects d’une vie possible sans électricité, témoins des racontars des anciens sur le «bon vieux temps»
La société actuelle nous propose plus de capacités et de libertés au travers des innovations techniques, néanmoins elles ne sont pas sans limites, nous n’en jouissons que tant que les batteries sont chargées.
Actuellement des réponses innovantes en matière d’énergie émergent, 2080 est l’ère du changement d’énergie, s’instaurera-t-elle dans les mœurs ?
liens vers les affiches :
Respirer du 12 volts final’ Respirer du 12 volts 2
Nous avons constamment besoin d’électricité, notre confort citadin, nos habitudes,
et en 2080 certainement … notre vie en dépendent. Le corps, producteur d’énergie est un bien précieux Nous commençons à peine à en recenser toutes les capacités. Pour l’homme de 2080 ces aspects n’ ont plus de secret, il connait et a intégré toutes les astuces et trombines pour faire de son corps, son seul bien matériel, une pile vivante. Chaque action devient précieuse car possiblement génératrice d’énergie.