Titre du Projet
Goldberg Love Machine
Auteur(s)
ALONI Chen, ROGALSKA Valeria
Intentions / Contexte
L’objectif initial est de créer un circuit formé par des obstacles que quand sont fermés allument une lumière LED.
Nous nous sommes appuyés sur le concept de « féminin » pour faire notre machine Goldberg. Pour ce faire, nous avons intégré des matériaux que les filles ont tendance à utiliser et nous avons tout peint en rose.
Principe de Fonctionnement
- 2 Verres pour coups
- Entonnoir
- Coeur de Cork
- 2 Pinces à cheveux
- Carte postale avec pliage en forme de cœur
- Batterie
- 2 LEDs
- Câbles
- Eau
- Sel
L’action initiale est d’élever un verre d’eau. Cela déclenchera deux processus simultanément. Le process us « a » s’agit de verser de l’eau dans un entonnoir. Cette eau est filtrée sur un autre verre où il y a le sel et à partir de lequel pend un cœur de Cork. Quand l’eau atteint le niveau du cœur, il créera un courant grâce à la solution du sel et l’électricité se rendra aux câbles (connectés au cœur) vers deux épingles à cheveux connectés à une LED qui se allumera.
D’autre part, le processus de « b » commence quand on étire le câble pour soulever le verre et comme ça on ferme la carte postale avec forme de coeur. D’un côté de la poste est une batterie et de l’autre du cuivre. Lors de la fermeture les deux faces se touchent et de l’électricité se déplace à travers le fil à la LED qui se allume.
Conclusion. L’élément clé de notre travail était sel dans l’eau, parce que sans elle il ne était pas suffisante pour poursuivre le courant du circuit.
Vidéo:
SOA Goldberg Love Machine from Studio Objet Augmente on Vimeo.