Veilleuse à caresses

Avec nos connaissances sur les tissus conducteurs et le velostat assemblés en sandwich, nous avons conçu un switch qui s’active par caresse. L’objet final est une veilleuse pour enfant sous forme de peluche poisson et qui s’allume progressivement  lorsqu’on le caresse.

Le code est ci-dessous :

// These constants won’t change. They’re used to give names

// to the pins used:

const int analogInPin = A1; // Analog input pin that the potentiometer is attached to

const int ledPin = 10; // Analog output pin that the LED is attached to

int capteurpoisson = 0;
int intensiteled = 0;
void setup() {

// initialize serial communications at 9600 bps:
Serial.begin(9600);
pinMode(ledPin, OUTPUT);
}

void loop() {

// read the analog in value:

// bol = bol+analogRead(analogInPin)/5; //remplir
//
// bol = bol-4; // vider
//
// bol = max(bol,0); // bol ne se vide pas en dessous de 0

capteurpoisson = analogRead(analogInPin);

if (capteurpoisson > 12) {
intensiteled = intensiteled + 16;
}

if (intensiteled == 256) {
intensiteled = 0;
}
analogWrite(ledPin, intensiteled);
//analogWrite(ledPin, map(capteurpoisson, 7, 28, 0, 255));
// analogWrite (analogOutPin,min(255,map(bol,0,5000,0,255))); // variations de lumière
Serial.println(capteurpoisson);
Serial.println(intensiteled);
delay (100); //pas de tremblement de lumière

}

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lampe poisson éteinte

lampe poisson allumée