Boule de voyance

En détournant un clavier d’ordinateur, nous avons créé une boule de voyance. Lorsqu’une personne veut consulter des images relatives à son futur, la voyante pose ses mains sur la boule afin de créer des visions prémonitoires qu’elle interprète pour son client.

1ère étape__ Nous avons récupéré la carte électronique d’un clavier d’ordinateur pour tester les différentes connexions et donc réactions à l’écran. Nous avons retenus trois connecteurs (B ; 5 ; 6) que nous avons soudés puis collés. L’addition de B et 5 déclenchant la commande flèche de droite et B et 6 flèche de gauche.

2ème étape__ En utilisant une sphère en plexiglass que nous avons sablée et percée en cinq points, nous pouvons alors faire passer les fils dénudés à leurs extrémités, connectant la carte graphique à l’usager de la boule de voyance. Les fils sortant permettent au contact de la peau qui sert de conducteur d’activer une succession d’image servant de visions.

3ème étape__ Le scotch en aluminium, également conducteur, nous permet de bloquer les extrémités des fils. C’est ensuite l’index et le pouce de l’usager qui serviront de conduction électrique. En touchant les scotch relatifs à B;5 et B;6, les commandes flèche de droite et flèche de gauche sont activées et permettent le défilé des images sur la boule.

4ème étape__ La carte électronique du clavier est relié en USB à un ordinateur, lui-même relié à un vidéo projecteur faisant apparaître les image sur la surface de la boule.