
Deux servomoteurs pilotent les axes X et Y, ainsi grâce à un feutre inséré dans une glissière on peur traduire un dessin Processing physiquement. Pour cet exemple on a choisit une génération de cercles à des coordonnées aléatoire, notre traceur relie les points.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | import processing.serial. * ; import cc.arduino. * ; int vitesse = 100 ; int diametre = 10 ; int x; int y; Arduino arduino; void setup () { size( 600 , 600 ); background( 255 ); x = width / 2 ; y = height / 2 ; println(Arduino.list()); arduino = new Arduino(this, Arduino.list()[ 7 ], 57600 ); arduino. pinMode ( 6 , Arduino.SERVO); arduino. pinMode ( 7 , Arduino.SERVO); } void draw() { x + = random ( - vitesse, vitesse); y + = random ( - vitesse, vitesse); x = constrain (x, 0 , width); y = constrain (y, 0 , height); ellipse(x, y, diametre, diametre); delay ( 100 ); arduino.servoWrite( 7 , x / 16 ); arduino.servoWrite( 6 , y / 32 ); } |

