L’Appareil Qui Dessine

Deux servomoteurs pilotent les axes X et Y, ainsi grâce à un feutre inséré dans une glissière on peur traduire un dessin Processing physiquement. Pour cet exemple on a choisit une génération de cercles à des coordonnées aléatoire, notre traceur relie les points.

import processing.serial.*;

import cc.arduino.*;

int vitesse = 100;
int diametre = 10;
int x;
int y;

Arduino arduino;

void setup() {
  size(600, 600);
  background(255);
  x = width/2;
  y = height/2;


  println(Arduino.list());

  arduino = new Arduino(this, Arduino.list()[7], 57600);

  arduino.pinMode(6, Arduino.SERVO);
  arduino.pinMode(7, Arduino.SERVO);
}

void draw() {
  x += random(-vitesse, vitesse);
  y += random(-vitesse, vitesse);
  x = constrain(x, 0, width);
  y = constrain(y, 0, height);
  ellipse(x, y, diametre, diametre);
  delay(100);

  arduino.servoWrite(7, x/16);
  arduino.servoWrite(6, y/32);
}