LDR + LED

Ce code va nous permettre de faire varier l’intensité d’une led en fonction de la valeur d’un capteur de luminosité (ldr), à mettre en lien avec le montage LDR + LED gmx anhangen.

Avec ce code, on va apprendre différents éléments:
– lire les valeurs d’un capteur dans le serial moniteur.
– maper ces valeurs pour les appliquées à la led wow spielclient herunterladen.
– allumer une led en fonction d’un capteur.

Comme les précédents codes, on commence par déclarer nos différentes variables et les pins auxquelles la led et la ldr sont branchés os x high sierra. Dans les variables, il nous en faut une pour la valeur du capteur (ldr) et l’autre pour la valeur « maper » de ce capteur et qui va donc correspondre aux valeurs d’allumage de la led hp software herunterladen.
Ensuite, on déclare l’état des pins, à savoir, si elles vont émettre ou recevoir des informations (INPUT ou OUTPUT). Dans la partie « setup » (ustensiles), on déclare aussi le mode de communication, ceci correspond à peu près à la langue que l’on utilise pour communiquer entre l’arduino et l’ordinateur, ici « 9600 » vob bestanden.

Dans notre boucle de code, « loop », on commence par dire que « ldrValeur » correspond à ce qu’on lit en analogue dans la pin « A0 », celle de la « ldr » free computer games to download.

Ensuite, on « map » la valeur qu’on a récupéré pour la faire corresponde aux valeurs d’allumage de la led ebooks romans gratis downloaden. A savoir, les valeurs d’un capteur vont de 0 à 1024 alors que celle d’allumage de la led vont de 0 à 255, il faut donc effectuer une sorte de produit en croix herunterladen.

On imprime les valeurs du capteur dans le « serial moniteur », pour juste imprimer du texte, il suffit de les mettres entre guillemets herunterladen.

Enfin, on allume en analogue la led avec la valeur de la ldr herunterladen.

Voici le code commenté: ldr_led