Réalisation de motifs visuels avec Processing, à partir d’une captation sonore en temps réel. Plus le volume capté est important, plus les motifs se déplacent vers le bas de l’écran et grossissent. Un flou vient ajouter progressivement de la profondeur. Les motifs obtenus ont ensuite été imprimés en Riso.
Code Processing :
import ddf.minim.*; Minim minim; AudioInput in; void setup() { minim = new Minim(this); size(900, 900); background(0); in = minim.getLineIn(Minim.STEREO, 512); } void draw() { ellipse(random(0,950), in.mix.level()*2000, in.mix.level()*random(0,900), in.mix.level()*random(0,900)); fill(255); ellipse(random(0,950), in.mix.level()*2000, in.mix.level()*random(0,900), in.mix.level()*random(0,900)); fill(0); noStroke(); filter(BLUR); } void stop() { in.close(); minim.stop(); super.stop(); } void mousePressed(){ saveFrame("line-######.png"); }