Riso & processing

Réalisation de motifs visuels avec Processing, à partir d’une captation sonore en temps réel. Plus le volume capté est important, plus les motifs se déplacent vers le bas de l’écran et grossissent. Un flou vient ajouter progressivement de la profondeur. Les motifs obtenus ont ensuite été imprimés en Riso.

line-000582 line-000534 line-000455 line-000406 line-000245 line-000179 line-000147 line-000125 IMG_5881 IMG_5880

Code Processing :


import ddf.minim.*;
Minim minim;
AudioInput in;
void setup() {
minim = new Minim(this);
size(900, 900);
background(0);
in = minim.getLineIn(Minim.STEREO, 512);
}
void draw() {
ellipse(random(0,950), in.mix.level()*2000, in.mix.level()*random(0,900), in.mix.level()*random(0,900));
fill(255);
ellipse(random(0,950), in.mix.level()*2000, in.mix.level()*random(0,900), in.mix.level()*random(0,900));
fill(0);
noStroke();
filter(BLUR);
}
void stop() {
in.close();
minim.stop();
super.stop();
}
void mousePressed(){
saveFrame("line-######.png");
}